Sélectionner une page

Mise en scène
Marco Cupellari

Comédiens
Kenneth Philip George
Sara Bocchini
Julian Murer

Musique originale
Dario Miranda

Masques
Sara Bocchini
Brita Kleindienst

Création lumière
Raphael Vuilleumier

Scénographie
Dino Serra

Illustrations et visuels
Antoine Déprez
Ursula Bucher

Production
PerpetuoMobileTeatro

Coproductions
Theater am Gleis (Winterthour ZH)
fabriggli, werdenberger kleintheater (Buchs SG)

En collaboration avec
Plum Yard (Malovice, CZ)
Spazio ELLE (Locarno TI)

Droits d’auteurs
Theaterverlag Marabu, Zürich

momo

Production tout public dès 8 ans, adaptée du célèbre roman “Momo ou l’étrange histoire des voleurs de temps et de l’enfant qui rendit aux gens le temps qui leur avait été volé” de l’auteur allemand Michael Ende. 

Coproduit par le Theater am Gleis (Winterthour ZH) et le fabriggli, werdenberger kleintheater (Buchs SG), ainsi qu’avec la collaboration de Plum Yard (Malovice, République Tchèque) et du Spazio ELLE (Locarno TI).

Première en allemand les 15 et 16 avril 2023 au Theater am Gleis, Winterthour. Le spectacle sera distribué en trois versions linguistiques (en français, en allemand et en italien).

 

Intention de mise en scène 

Qu’est-ce que le temps ? La modernité nous a appris que « le temps, c’est de l’argent ». La société contemporaine semble obsédée par l’idée d’optimiser et de gagner du temps. Mais pour en faire quoi ? Au terme de son aventure, Momo, qui s’est donné un nom et ne sait pas quel âge elle a, mais si « elle se souvient bien, elle a toujours été là », découvrira ce qu’elle a toujours su : le temps ne peut être ni économisé ni accumulé, car chaque heure est une fleur merveilleuse qui se fane rapidement ; le temps n’est pas de l’argent et n’a aucune valeur si nous ne décidons pas de le célébrer par notre présence, en vivant pleinement chaque instant avec la joie et la gratitude de l’avoir reçu en cadeau.

« Le papillon ne compte pas les mois mais les moments, et a suffisamment de temps. »
Rabindranath Tagore

L’histoire de Momo est un conte de fées très actuel qui soulève des questions essentielles sur notre présent et nous offre une possibilité d’avenir. C’est une extraordinaire métaphore de l’existence humaine et du sens que chacun·e de nous est appelé·e à lui donner. PerpetuoMobileTeatro a décidé de le mettre en scène en utilisant les moyens qui lui sont les plus adaptés : théâtre physique, masques expressifs et musique originale. Nous voulons nous adresser au jeune public car nous pensons qu’il est essentiel d’aborder cette question avec une génération qui pourrait inverser le cours des choses, en recherchant un rapport renouvelé au temps qui remette au centre le mystère et l’émerveillement de chaque expérience.

 

 

 

TRAILEr